Ninon Aubault,
son parcours
Âgée de 12ans, élève en classe de 4e au collège, où elle est investie dans les sections Danse (1er Prix Concours National contre le Harcèlement Scolaire), Chorale, Apiculture et plus récemment dans l’Option EPS ( Jeunes arbitres), elle joue aussi au tennis, mais en véritable amoureuse de la nature, c’est auprès de ses poneys et autres animaux qu’elle se ressource quotidiennement.
Ayant grandi au sein du haras familial, elle est cavalière depuis son plus jeune âge et participe allègrement aux soins aux chevaux, à l’éducation des foals, au débourrage des jeunes et met surtout un point d’honneur à assister à tous les poulinages, quand son emploi du temps le permet.
Ayant évolué aux côtés de son fidèle Cilaos Rose, Welsh Mountain, de 5 à 8ans, elle découvre la compétition avec Crocus de Laubelle, Étalon Welsh K, confié par les Écuries Parad’Izia’K, qui se révèle aussi volubile sur les paddocks que Ninon est discrète. Le petit poney volant d’1m32 l’emmenera de la P4 à la P Élite en 2 courtes saisons.
Défi de la Scarpe, Connemara de 8ans, la rejoint fin 2021. Débourré à 3ans puis resté à l’elevage, il représente un sacré challenge pour la jeune cavalière, mais ils sont d’ores et déjà gagnants P1 et évoluent maintenant sur PElite, après une saison de compétition.
Le couple commence à enchaîner As2 à la maison, ce sera certainement un objectif à atteindre pour les saisons à venir.