Assurance haras chez Equidassur – Tout ce qu’il faut savoir

assurance haras

Quand on est passionné par les chevaux, nous rêvons tous d’en avoir plusieurs chez soi. Et certaines personnes ont la chance, l’opportunité, le bonheur de devenir ou d’être propriétaire d’un haras. Voir des dizaines de chevaux courir chez soi, en profiter selon son envie ou encore accueillir du public, tout ceci requiert d’avoir une assurance pour son haras.

 

Rappel : un haras est une exploitation ou un établissement où on accueille des étalons et des juments de race, en vue de la reproduction de l’espèce et d’améliorer les races chevalines. Ces lieux peuvent être totalement privés ou publics. Les chevaux sont généralement des chevaux confiés aux propriétaires du haras.

Les haras sont aussi aujourd’hui des lieux d’accueil du public pour prendre des cours d’équitation, organiser des concours équestre comme au haras de Jardy dans les Hauts-de-Seine, organiser des évènements équestres, loger des chevaux, etc.

 

Pourquoi prendre une assurance haras ?

 

Quand on est un haras, il est essentiel d’être couvert afin de protéger ses chevaux d’éventuels dommages qui peuvent être causés dans le haras. À cela s’ajoute votre responsabilité civile professionnelle pour protéger vos visiteurs, votre clientèle si vous êtes un haras ouvert au public. Ainsi, il est bon de se prémunir contre les incendies, le vol, les dommages corporels causés aux chevaux et aux personnes présentes (et travaillant dedans). Vous vous protégez aussi en ce qui concerne la reproduction des chevaux, les évènements organisés, etc.

 

Avoir une assurance pour son haras permet de montrer aux propriétaires qui vous confient leurs chevaux que vous êtes quelqu’un de confiance, sérieux et responsable. Cela permet aussi de les rassurer car avoir un cheval est vrai un investissement financier (en plus d’être une passion), il est donc préférable de savoir que son argent n’est pas perdu dans la nature en cas de problème grave.

 

Enfin, prendre une assurance pour son haras vous permet d’être plus tranquille, d’être plus serein, car en cas de pépins, vous êtes couverts. Cela vous permet de dormir sur vos deux oreilles et de ne pas finir ruiné suite à un procès qui pourrait tourner en votre défaveur.

 

faire assurer son haras

 

 

Qu’est-ce qui est pris en compte dans une assurance haras ?

Tout dépend des garanties que vous choisissez, voici quelques exemples ce qui peut être pris en compte selon votre assurance haras :

 

  • La responsabilité civile professionnelle
  • L’assistance juridique
  • Le vol des chevaux
  • Les dommages causés par les chevaux ou aux chevaux
  • Les bâtiments et infrastructures du haras
  • Le matériel professionnel du haras
  • Les cavaliers pendant les cours
  • Etc.

 

 

Comment cela coûte de faire assurer son haras ?

Le prix dépend de vos garanties choisies, de la taille de votre haras et du nombre de chevaux que vous avez. L’idéal est donc de nous contacter directement afin de nous demander un devis, au 01 44 38 62 80 ou via notre formulaire de contact.