Equita Lyon 2021 : immersion avec Equidassur

equita lyon

Depuis 1994, le salon Equita Lyon, met à l’honneur les chevaux. Ce rendez-vous annuel rassemble tous les passionnés d’équitation et les cavaliers. De véritables carrières sont installées et de nombreux spectacles et compétitions se déroulent au cœur des halls de Lyon-Eurexpo.

De nombreux exposants et éleveurs sont présents sur 140 000 m² en plein milieu de la ville de Lyon. En 2021, ce sont 517 exposants et marques qui ont participé, dont Equidassur !

Vous pouvez découvrir de nombreux domaines, toujours

autour de nos équidés préférés tels que : l’équipement d’écuries, l’élevage, la mode, le bien-être et les soins, les équipements, les assurances, les formations et les métiers du cheval, le western, etc.

equita lyon

Les compétitions du salon Equita Lyon

Tout le long de l’événement, de nombreuses animations vous sont proposées. La principale étant la compétition Longines, rassemblant tous les meilleurs cavaliers autour de plusieurs parcours de CSO. En plus de ce concours hippique international, beaucoup d’autres activités divertissent le publique. En effet, petits et grands en prennent plein les yeux en se plongeant dans l’univers impressionnant du cheval.

Cette compétition est le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe et fait partie du circuit Coupe du monde FEI (Fédération Équestre Internationale). C’est en 1979 que le circuit LONGINES FEI Jumping World Cup est créé et se dispute à travers 3 ligues : Chine, Amérique du Nord et Europe.

L’engagement de la marque horlogère suisse dans les sports équestres remonte à très longtemps : ces événements sont donc très attendus par les cavaliers du monde entier !

 

Un autre divertissement passionnant est l’Equita Western Horse Show : il représente le plus important rassemblement de compétitions internationales d’équitation américaines en Europe. Issues de l’Ouest Américain, les compétitions de performance incluent beaucoup d’épreuves autour des bases de l’équitation Western. Les capacités du cheval et de son cavalier sont mises en avant lors de la réalisation des éléments simples du travail du cheval au ranch.

Pendant le salon, dans le hall réservé à l’univers western, trois races de chevaux américains sont présentes : l’Appaloosa, le Quarter Horse et le Paint Horse.

 

Les animations à ne pas rater au salon Equita Lyon

Petits et grands sont émerveillés par les nombreuses parades et représentations disponibles dans la journée. Nous avons pu assister cette année à la magnifique parade des races, avec plus de 40 races de chevaux et poney (Pur-sang Arabe, Frisons, Camargues, Shetlands, etc.).

Des conférences autour de la santé et le bien-être du cheval sont également organisées. En effet, repérer une colique, un problème de dos ou d’articulation est très utile afin de garder un œil sur l’état de santé de son animal.

 

L’invité d’honneur en 2021

Cette année, toute l’équipe d’Equidassur a eu le plaisir de voir un spectacle du célèbre Alexis Grüss ! Ce maître incontesté des arts de la piste en France propose pour la 27e édition du salon, son spectacle impressionnant. Il est le créateur de nombreuses représentations dans divers pays européens et possède désormais son cirque ou vous pouvez dîner face aux acrobaties de nos animaux préférés.

Une heure de prestation féerique alliant famille, chevaux et numéros de dressage qui nous en aura mis plein les yeux !

equita lyon

Les pôles du salon

Peu importe l’optique dans laquelle vous souhaitez découvrir le salon, vous trouverez votre bonheur. De nombreux pôles sont présentés pour petits et grands, débutants ou professionnels. En effet, vous y trouvez un village pour enfants, un hall culture (avec des œuvres d’art mettant en lumière le cheval), un pôle santé et un hall élevage et vente de chevaux. De nombreuses marques exposent leurs produits et vous pouvez y faire de très bonnes affaires : il y en a pour tous les budgets, allant de PADD à Hermès.

Le salon est un événement qui rassemble tous les passionnés du monde équestre mais c’est également un moment familial faisant naître parfois de nouvelles passions chez les plus jeunes !

 

Nouer un premier contact avec les poneys et les divers animaux présents permet aux plus curieux de découvrir l’équitation : 1 500 m² du salon sont réservés aux enfants de 3 à 12 ans.

Les plus petits peuvent alors rentrer chez eux avec un baptême de poney après s’être divertis sur un carrousel de chevaux de bois, un parcours d’obstacles miniature, des structures gonflables et des ateliers de dessin, de peinture ou de sculpture.

 

Le stand Equidassur

Cette année, comme en 2019, Equidassur a foulé le sol d’Equita Lyon ! Nous avons été ravis de rencontrer et d’échanger avec tous les passionnés et d’avoir pu renseigner de nombreux propriétaires concernant l’importance de la souscription d’une assurance. Le monde du cheval est un monde qui regroupe de nombreux amoureux des animaux. Échanger avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts mène toujours à d’agréables discussions.

 

Besoin de conseils ou d’une assurance pour votre cheval ? En à peine trois clics, découvrez toutes les informations et votre devis sur notre site Equidassur.fr ! Retrouvez-nous également sur notre page Facebook et Instagram !

Retour
0.025
0.025
0.025
0.025
0.025
0.026
0.026
0.026
0.026
0.026
0.03
0.03
0.03
0.03
0.03