courses hippiques 2020

Les grandes compétitions hippiques en 2020

Une nouvelle année commence, donc une nouvelle saison équestre s’annonce. Cette année encore, les plus belles compétitions équestres se dérouleront dans le plus grand prestige au sein des hippodromes de Paris Longchamp, à Auteuil ou encore à Chantilly, pour ne citer qu’eux.

Courses en ligne droite, courses d’obstacles et sprints, découvrez le calendrier des plus grandes compétitions équestres de 2020 ici.


Week-end du Grand Steeple-Chase de Paris – Hippodrome d’Auteuil

Rendez-vous les 16 et 17 mai 2020, pour 2 jours de courses équestres, faisant honneur à la course d’obstacles pour chevaux la plus légendaire de tous les temps. En plein cœur de l’hippodrome d’Auteuil, ce ne seront pas moins de 10 courses de haies et 6 courses de steeple-chase que vous pourrez suivre, pour un maximum d’adrénaline. Parmi les obstacles les plus redoutés : le Rail Ditch fence, cet obstacle qui demande un saut de 5 mètres à plus de 1m70 du sol, enchaînant une barre, un fossé et une large haie ! La rivière des tribunes concentre aussi toutes les attentes, avec un saut de 8 mètres de long à réitérer deux fois durant la course.


QIPCO Prix du Jockey Club – Hippodrome de Chantilly

Se déroulant le 31 mai 2020 à l’hippodrome de Chantilly, cette 179e édition d’une des courses les plus prestigieuses d’Europe se concentre encore et toujours sur les pur-sang de 3 ans. En 2020 encore, la course récompensera les poulains les plus méritants, capables de parcourir ses 2 100 mètres de distance à la vitesse de l’éclair. La course s’accompagne de nombreuses animations, comme des baptêmes d’équitation et le village des métiers, pour en apprendre plus sur le monde équestre.


Prix de Diane Longines – Hippodrome de Chantilly

Bienvenue dans la plus grande course de pouliches au monde ! Prenant place dans le sublime hippodrome de Chantilly le 14 juin 2020, avec une vue imprenable sur le château de Chantilly et son parc verdoyant, participez à cette course de chevaux de Groupe 1, ouverte seulement aux pouliches.

Courses de cheval hippiques


Meeting de Deauville Barrière – Hippodrome de Deauville-La-Touques

Se déroulant tout au long du mois d’août, et ce à partir du 30 juillet, le meeting de Deauville Barrière offre un condensé de courses épiques, rassemblant l’élite internationale et les plus beaux pur-sang autour de multiples épreuves sportives de renom. Vous pourrez notamment suivre le Prix Rothschild et ses 1 600 mètres de course en ligne droite, ou bien encore les Prix Maurice de Gheest ou Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques le Marois, la course la plus dotée du meeting.


Qatar prix de l’Arc de Triomphe – Hippodrome Paris Longchamp

Clôturez la saison avec, sans conteste, la meilleure course de chevaux au monde ! Situé au sein de l’exceptionnel hippodrome Paris Longchamp, vivez l’un des événements sportifs les plus intenses et légendaires du domaine équestre. Suivez chaque seconde des courses de sa sublime tribune de verre récemment rénovée. Les meilleurs jockeys et pur-sang de la planète se réunissent ici les 3 et 4 octobre 2020, pour s’affronter sur 2 400 mètres de courses, avec une dote de 5 millions d’euros !

 


Besoin de conseils ou d’une assurance pour votre cheval ? En à peine trois clics, découvrez toutes les informations et votre devis sur notre site Equidassur.fr !

Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook !

31 janvier 2020

Retour
0.025
0.025
0.025
0.025
0.026
0.026
0.026
0.026
0.03
0.03
0.03
0.03